News


« précédente page 3 sur 9 suivante »
filet filet filet filet filet
13/04/2017

Hello les Ahuris!

Ça se meut bien dans le nuage-macronite ?
Ici, ça Mousquetairise dru: finition de "Rob the robbers" et "J'ai cherché mon cœur", très excité! 
Lorgnez du côté mi Novembre pour la sortie.. Et soyez bien à l'affût dans les mois qui vont venir car beaucoup beaucoup de choses changent pour moi et pour Eiffel. Beaucoup d'air frais!
Des nouvelles précises très vite et sur les Facebook mais aussi sur les sites! Street Team: on va avoir besoin de toi ma grande!

Merci encore aux gens qui ont participé à Des Liens ( le projet monté avec Dominique A).

Sannois le 21 vous venez ou quoi? Il nous tarde.... On ne joue foutrement pas assez, et surtout tellement de régions à qui nous n'avons pas rendu visite... Nous allons nous efforcer de régler cela....

J'ai aussi fini quatre réalisations de chansons pour ce cher Bernard ( Lavilliers) , dont deux co-écrites, Amen. 
Et puis dans cette même foulée, il y avait quelques requêtes de Sieur Gaetan Roussel pour son nouveau projet Lady Sir... et de lui avoir écrit quelques arrangements cordes.
Bisous à vite!
Rom

"Le meneur de Louise Attaque signe son premier livre et monte un groupe avec l’actrice Rachida Brakni
Le hasard et la nécessité : "Accidentally Yours" est son titre et sortira ce vendredi (1). Au générique, on retrouve le guitariste Philippe Almosnino (Wampas, Tarmac…) et de somptueux arrangements de cordes signés par Romain Humeau. Une BD de Fred Bernard, "Lady Sir : journal d’une aventure musicale" raconte la génèse de cette aventure et paraît simultanément chez Glénat. Lady Sir entamera la semaine prochaine une série de concerts et passera notamment par le Printemps de Bourges et les Francofolies de La Rochelle."

filet filet
24/03/2017

Concert pour "Des Liens" à Bordeaux

Parce que la culture n’est pas un luxe, mais une nécessité, « Des liens » est un collectif d’artistes musiciens, d’acteurs culturels et de dessinateurs qui, dans plusieurs villes françaises, se proposent d’agir localement pour que les salles de spectacle s’ouvrent davantage aux personnes en précarité, et que des rencontres avec des artistes soient initiées. Pour contribuer à rétablir un peu de lien dans une société toujours plus inégalitaire et excluante.

http://des-liens.com/
https://www.facebook.com/collectifdesliens/
DES LIENS a vu le jour grâce à Dominique A un jour de Septembre dernier au micro de Didier Varrod lors de l'émission Foule Sentimentale sur France Inter. Aux cotés de Romain Humeau et Alfred Le dessinateur, le mouvement à Bordeaux à pris rapidement forme. 

Tout au long du mois de mars, les artistes engagés sur la CUB jouent dans des structures sociales, auprès de publics n'ayant souvent pas la possibilité d'accèder à des spectacles.
Pour le 1er Avril découvrez grâce à notre partenaire un endroit insolite et magnifique : Les plateaux de tournage cinéma de TSF Aquitaine ! 

La soirée commencera par une présentation des acteurs principaux de cette mission au quotidien et notre partenaire indispensable dans toutes ces actions : l'association CULTURE DU COEUR
Puis 5 artistes, Tous de la région :
****COCOON****
****ROMAIN HUMEAU****
****KRAZOLTA******
****ITSABLAST****
****GALERIE LAFAILLITE****
Les dessins d'ALFRED et RICHARD GUERINEAU seront projetés en Live !

> RESERVATION

filet filet
23/02/2017

Un collectif nommé "Des Liens" avec Dominique A et un bon nombre d'artistes

Hello le monde!
Pour vous dire qu'avec Dominique A ainsi qu'un bon nombre d'artistes et acteurs culturels indépendants, nous avons décidé de monter un collectif nommé "Des Liens".
(N'hésitez pas à
visiter le tout nouveau site).
Le but: aider de quelques manières que ce soit et notamment avec les associations comme "Cultures du Coeur" (et tant d'autres...) qui s'y emploient déjà à favoriser la gratuité des places de concerts et de spectacles pour ceux qui ne peuvent se les offrir. 
Ils sont de plus en plus nombreux. 
Pour ce faire, nous avons décidé d'une période, fin Mars début Avril, ou chaque antenne "Des Liens" (Paris, Nantes, Bordeaux etc...) organisera un Concert/Rencontre. 
A Bordeaux, ce sera le Premier Avril, nous vous en dirons plus très vite...
Tout ceci se fait sans argent, de manière humble, sans groupe politique, en gardant une part de naïveté et de DIY.
De bien chouettes personnes se sont ralliées à l'idée première. 
Pour ce premier Avril, il y aura 6 artistes dont je ferai partie.
Nous nous sommes entendus, et c'est capital à nos yeux, pour que chacun de ces artistes puisse faire quelques "actions" au préalable afin de faire savoir aux plus défavorisés que cette soirée aurait lieu et évoquer de fait le but de cette même soirée. 
Nous déplacer dans les centres d'accueil en amont du premier Avril.
Car nous espérons que l'initiative "Des Liens" puisse devenir pérenne et s'épaissir au cours du temps.

Aussi, et pour commencer, je jouerai une petite heure avec discussion pour ceux qui le souhaitent:
LE JEUDI 2 MARS à 15H
AU BISTROT ASSOCIATIF ASAÏS
6 RUE AUSONE BORDEAUX
Ouvert à tous.

Faites tourner, nous vous nommons Sponsors!
Ah!
Bises à tous 
Rom

> VISITER LE SITE "DES LIENS"
filet filet filet filet filet filet filet
« précédente page 3 sur 9 suivante »