News, Photos


28/04/2017

Merci à Philippe Prévost pour le report soirée DES LIENS du premier Avril dernier.

> VOIR LES PHOTOS DE LA SOIREE
DES LIENS: collectif d'artistes et de travailleurs culturels, sans acteurs politiques derrière, uniquement basé sur la bonne volonté et le bénévolat. 
But: faire obtenir plus de places gratuites concerts/spectacles pour les personnes dans le besoin. Et notamment via la structure Cultures du Cœur.
(Saluons ici l'admirable travail de Sarah & Swannie sur Bordeaux)
Mais aussi rendre possible les déplacements pour ces mêmes concerts/spectacles ainsi qu'aller jouer en amont dans les centres d'accueils , restos sociaux... en amont afin de dire et de faire sentir à ces gens 
que places obtenues, ils ont le droit de venir, qu'on les attend, et que leurs présences seront légitimes. Car le problème est autant du côté des élus locaux et programmateurs que dans le fait d'"oser", "se sentir le droit".
Sur la région, il s'agit de 80 centres et associations.
Cocoon, Krazolta, Galerie Lafaillite, Itzablast, les dessinateurs Alfred , Richard Guerineau et moi même avons menés ces actions durant le mois de Mars dans divers centres avant de parfaire la salve par un concert Salle Delteil à Begles. Ce fut dingue de jouer pour ce public mélangé, moucheté, vivant.
Personne n'avait vécu cette chose la avant.
On continue avec Nantes, Paris, Rouen. Et on discute vite avec les copains dont Dominique A pour la suite. Cela ne faisant bien sûr que commencer.
Bises à tous
Rom