News


08/12/2018

Hello Gentes Dames, Damoiseaux, tigres du Bengale, jacinthes d'eau, boutons d'or, naines blanches, narines bleues, clowns tristes...

Ici Romain.

Pour vous dire que la tournée Mousquetaire#2 se terminera par un concert à Nantes au Stereolux le 15 Décembre : LES ROCKEURS ONT DU COEUR
Nous jouerons 45 Minutes.
Il nous tarde ! 
De jouer ! 
Pas d'arrêter la tournée aaaaaah !

Vous savez à quel point cela a été compliqué pour nous de trouver des endroits où les programmateurs voulaient se risquer. Vous savez aussi que par les temps qui courent, je ne suis pas le seul.
Ces grands couillons vont se retrouver avec les trois pauvres artistes préfabriqués du moment en boucle... Que cagados ! Un jour, leurs gamins pourraient leur reprocher d'avoir créé du vide, par peur ou paresse, peur de mourir ou jeunisme, branchitude...
Que dire des festivals tous plus ou moins rachetés par qui tu sais... Désormais le Rock'n'roll, c'est pour le vainqueur, le puissant. Une valeur marchande. Déracinés.

Alors garder la candeur, l'idée bête comme chou de l'amour, l'instant présent, l'axe des beautés ... Yes ! Il faut ! C'est un devoir !
Pas d'aigreur. Juste un : "on n'est pas dupe chérie".

J'en profite pour saluer absolument tous les sourires rencontrés durant les 40 concerts Mousquetaire #1 / Mousquetaire#2.
Ces albums solos sont toujours en vente, le seront longtemps, et seront rejoués aux prochaines sorties de mes albums solos/tournées.

J'en profite surtout pour saluer gilets jaunes rencontrés en chair et en os sur les ronds points de France dernièrement. Je ne m'habille pas en jaune, mais ça ne m'empêchera pas d'être dans les rues demain. Ayant été halluciné par la manière dont ils ont été pris de haut par les médias (le service public particulièrement), détournés de leurs réalités propres, je ne m'étonne absolument pas de ce qu'il se passe...

D'en regretter la forme, c'est tout. Mais je la comprends, absolument. Ma colère, mes difficultés rapport au "prochain jour du terme", mon avenir incertain sont les mêmes que pour eux. Il n'y a d'ailleurs pas de "eux", c'est "nous, vous" dont il s'agit. Avec tous les extrêmes que cela induit certes, mais cessons de nous entendre dire par qui tu sais qu'il ne s'agit que d'une bande de chasseurs front national, ploucs, sans dents. Stop là !
On s'est engouffré dans cette brèche il y a deux ans, bien poussés au derche par le lobbying médiatique. Trois petits tours et puis : Mur.

Manchurian Candidate... vous entendrez beaucoup ce mot dans tous les textes que j'ai écrit pour Eiffel depuis deux ans, écrits en même temps que ceux de Mousquetaire #2.

Merci Hugo CechoszGuillaume Marsault - pro page -, Nicolas Bonnière, Estelle ma belle, François Prudhomme, Mikaël Laurier, Jakubiak FrédéricThomas Demaere,
Fred Lomey, Guillaume Sciota. Merci du fond du cœur.
Pas merci à pas mal de gens aussi.... mornes plaines....

Je reviens avec un autre album dans deux ans. Pendant ce temps, le nouvel album de mon cher groupe de rock... sortira et partira en tournée.
(Suis en train de finir de le produire. Neuf mois de boulot).
Et pendant cette tournée, un Mousquetaire BSides neuf titres sortira chez Seed Bombs Music
On va avoir besoin que vous suiviez l'histoire. 
Toutes les histoires !!!! 
Pas une plus importante que l'autre. 
Trajet de vie, tu captes?

Je vous embrasse et faites gaffe tout de même.
A vite
Romain

Photo : Claude Gassian